Search
  • SEBASTIEN CALBRY

OUEST-FRANCE 2ND PRIX CHAMPIONNAT DE FRANCE

Entretien


Sébastien Calbry, magicien.


Quel est le parcours qui vous a amené à devenir magicien ?


J’ai toujours aimé faire des tours de magie, depuis tout petit déjà puis en famille et avec des amis en soirée.

J’ai continué ma carrière professionnelle, je suis devenu gendarme mobile à Rennes pendant dix ans, puis un jour j’ai acheté un tour de magie. J’ai vu comment cela était fait, et ça m’a donné envie de m’y essayer.


Je me suis inscrit à un concours national de création de magie, que j’ai gagné avec, en premier prix, la production de mon propre DVD à la clé. J’ai eu envie de me reconvertir dans ce domaine.


En quoi consiste précisément votre métier aujourd’hui ?



Ma principale activité est de créer des tours de magie, de les imaginer, de les concevoir, de réaliser des maquettes, le packaging, de les produire en DVD et de les vendre sur internet avec une entreprise américaine.

Je produis en moyenne deux tours par an et je vends entre 1 000 et 1 500 exemplaires chacun d’entre eux.

Il faut savoir que sur dix idées, je ne vais en concrétiser qu’une seule, cela prend beaucoup de temps avant d’y arriver.

Je travaille beaucoup mes tours qui sont essentiellement basés sur les cartes, cela me permet d’avoir une grande dextérité et d’impressionner les spectateurs.

Je fais des spectacles au casino de Ouistreham également. Mon agenda se remplit vite avec de nombreuses sollicitations un peu partout.


Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?


Mes spectacles sont réalisés dans des conditions professionnelles. J’ai le public face à moi, parfois autour de moi. Ce n’est pas comme dans certaines vidéos que l’on peut voir sur internet où l’on ne voit pas l’ensemble des éléments d’une situation.

L’axe de la caméra est fixé sur le tour mais pas sur l’environnement. Si on voit la supercherie d’un autre axe et bien le tour est raté dans la réalité. Rien ne vaut la situation réelle.

En septembre, j’ai participé au championnat de France et j’ai obtenu le deuxième prix face à d’autres professionnels. Je suis en attente de savoir si je suis sélectionné pour les championnats d’Europe.

https://www.ouest-france.fr/normandie/les-monts-d-aunay-14260/aunay-sur-odon-sebastien-calbry-concoit-des-tours-de-magie-6578318


9 views0 comments

Recent Posts

See All